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publié le 30 jan 2015 par Richard ALLARD
Cette activité est la quatrième des 4 activités autour de la caractérisation des matériaux. Elle vise à sensibiliser les élèves à la mise en œuvre de la presse à injecter. Pour une lecture rapide de l'activité.
Le lycée produit des « sapins de Noël » lumineux, la pièce de base se décline en une, deux ou trois branches.
A l’aide de CES Edupack et du cahier des charges pièce, l’élève doit être amené à faire un choix.
A l’aide du dossier ressource sur l’injection et des 3 configurations possibles de la pièce l’élève est amené à choisir une cinématique pour l’outillage d’injection tout en respectant les règles de conception.
A partir du modèle 3D de l’outillage, l’élève va devoir repérer les éléments constituants le moule.
A partir des données de la presse, des données de la pièce et du matériau à transformer, l’élève doit valider si la presse est capable de produire la pièce.
Cette fois l’élève est amené à conduire la presse à injecter pour produire des pièces.
Le lycée Arvez CARME de Bellignat 01100.