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publié le 29 juin 2018 par Benoît GOULET
U2 : ANALYSE de SYSTÈMES d'AÉRONEF
Durée : 4 heures - Coefficient : 4
Avion N° 1670 équipé de l’option réduction de bruit
Contexte général : Un atelier d’entretien agrée (AEA), composé d’un responsable technique licence B1.2 et d’un technicien, qualifié licence B3, est chargé de la maintenance d’une flotte. Au retour d’un vol, le 10 octobre 2015, le pilote note sur le livret avion les remarques suivantes :
Le technicien est chargé par son responsable technique de traiter ce dysfonctionnement. Il intervient avec son responsable technique. Le déroulement du questionnaire doit permettre d’étudier, de relever les différents dysfonctionnements probables et d’incriminer l’origine de la panne. Pour cela, il faut analyser et exploiter le dossier technique.
Partie 1 : Étudier la documentation technique.
Partie 2 : Vérifier les différents systèmes après le « point fixe ».
Partie 3 : Effectuer le bilan de la recherche du dysfonctionnement.
Partie 3 : Échanger l’élément causant le dysfonctionnement et effectuer le point fixe de contrôle pour validation du dépannage.