Le portail éduscol : "Apprendre avec le jeu numérique"

Le portail « Apprendre avec le jeu numérique » s’inscrit comme une nouvelle étape du service public du numérique éducatif.

En plein essor, le jeu numérique tend à s’adresser à des domaines d’enseignements variés et à des publics divers.
En réponse à cette diversité, le portail « Apprendre avec le jeu numérique », lancé lors du dernier salon Éducatice, propose d’aborder de façon pluridisciplinaire et transdisciplinaire l’exploitation pédagogique des jeux numériques.
Sans être exhaustif, il s’adresse à tous les publics enseignants des 1er et 2nd degrés, des filières générales et professionnelles.
Articulé autour des trois entrées « Enseigner », « S’informer » et « Actualités », ce portail propose réflexions et accompagnements pour l’exploitation de ressources numériques ludiques. Les travaux issus de la recherche offrent une assise théorique aux visiteurs. Les contributions éditoriales d’enseignants/formateurs des réseaux académiques, experts dans le domaine du jeu numérique, enrichissent les contenus proposés. Une base de pistes d’usages pédagogiques indexées et associées à des fiches techniques de jeux numériques complète cette offre.

Pour une présentation plus précise du portail, consultez la page Éduscol dédiée et la plaquette de présentation.