Ministère de l’intérieur - Sécurité routière (DSCR)

La délégation à la sécurité et à la circulation routières (DSCR) élabore et met en œuvre la politique de lutte contre l’insécurité routière. Elle est placée sous l’autorité du ministre de l’Intérieur et est en charge de nombreuses missions.

La DSCR apporte son concours à l’action interministérielle de la sécurité routière. Elle définit et met en œuvre la politique d’information, de communication et d’animation. Elle pilote et coordonne l’ensemble des travaux législatifs et réglementaires du Code de la route, et élabore la réglementation relative aux équipements de la route, à la signalisation et à la circulation routières. Elle conçoit également et met en œuvre les systèmes de contrôle et de traitement automatisés des infractions routières.

Plus généralement, la DSCR élabore la politique de sécurité des infrastructures routières pour tous les réseaux, et veille à sa mise en œuvre ; elle conduit, notamment avec l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, des actions d’expérimentations et des études générales ou sectorielles ainsi qu’une veille technologique.

Plus d’informations :
http://securite-routiere.gouv.fr/

Contact sécurité routière et vélo.

Page FB : www.facebook.com/pages/Sécurité-routière

Twitter : @RoutePlusSure