« Web Art Project » Un parcours artistique en réseau

3 personnes conseillent ce contenu

Paddlet du projet Web Art Num
Le projet « Web Art Projet » (#WAPdu16), proposé par les référents numériques et conseillers pédagogiques art & musique, est ouvert à toutes les classes de Charente de la maternelle au cycle 3.

Il propose de :

  • mettre à disposition dans un blog une œuvre d’art libre de droit (musicale ou plastique) chaque semaine ;
  • d’ajouter des questions selon 3 niveaux de compréhension pour susciter la curiosité des élèves ;
  • découvrir une exploitation plus guidée de l’œuvre ;
  • d’offrir un espace d’échange pour permettre aux classes d’ajouter des commentaires, émotions, remarques suggérés par l’œuvre.

Vous êtes une école de Charente ?
Les conseillers pédagogiques et référents numériques sont présents sur Twitter et sur le blog WAP pour répondre à vos publications et apporter une aide à vos projets, vous aider à contribuer au mur de partage en ligne dédié à l’œuvre.

Vous êtes une école hors département ?
Vous pouvez utiliser librement les ressources dans vos classes et pourquoi pas interagir avec d’autres classes sur les réseaux sociaux en utilisant la balise #WAPdu16 !

Osez l’expérience avec votre classe, découvrez des œuvres avec vos élèves, éduquez-les aux médias et à l’information avec le Web Art Project !

Lien : http://blogs16.ac-poitiers.fr/wap/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.