Prim à bord au salon éducatice

2 personnes conseillent ce contenu

Salon éducatice éducatec
La 19ème édition du Salon européen de l’éducation se déroulera à Paris (Porte de Versailles) du mercredi 15 au vendredi 17 novembre 2017.
Le salon Educatec-Educatice proposera aux enseignants et professionnels de l’éducation :

  • des espaces d’échanges d’expériences
  • des conférences
  • des tables rondes de réflexions sur les enjeux éducatifs.

L’ensemble de la communauté éducative pourra notamment découvrir les dernières nouveautés numériques et s’informer des dernières innovations technologiques appliquées à l’enseignement en visitant par exemple le stand du ministère de l’éducation nationale.

À cette occasion un atelier dédié à Prim à bord sera présent sur le stand du ministère le vendredi 17 novembre 2017 à 13H30.
Venez échangez avec des professeurs et formateurs utilisateurs du portail.

Cliquez sur les liens pour vous inscrire au salon et choisir votre programme personnalisé.

Deux académies seront également présentes pour vous accueillir :

L’académie de Créteil proposera des réalisations autour de cinq thématiques :

L’académie de Versailles présentera différents espaces de réflexion à travers quatre grandes entrées :

  • Lire la classe à l’ère du numérique  : un espace classe de CP pour repenser la forme scolaire.
  • Assurer la continuité pédagogique des apprentissages autour du programme « devoirs faits ».
  • Créer et produire des médias  : une webTV pour favoriser l’expression orale des élèves.
  • Modifier sa démarche pédagogique par le numérique : des ateliers autour de la e-éducation, e-formation, m-éducation, robotique et ENT.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.