Les banques de ressources numériques pour l’école

8 personnes conseillent ce contenu

Dans le cadre du plan numérique pour l’éducation annoncé par le Président de la république, des banques de ressources seront disponibles gratuitement pour les enseignants et leurs élèves à la rentrée scolaire 2016.

Les banques proposeront des contenus et des services associés pour les domaines d’enseignement suivants :

  • Français,
  • Mathématiques,
  • Histoire-géographie,
  • Sciences,
  • Langues vivantes étrangères.

Les banques ont été produites par des éditeurs dans le cadre d’un appel d’offres du ministère.

Découvrez les présentations des banques :

Français Cycle 3 (CM1 – 6e), Sciences Cycle 3 (CM1 – 6e), Histoire-Géographie Cycle 3 (CM1 – 6e)

Anglais Cycle 3 (CM1 – 6e)

Mathématiques Cycle 3 (CM1 – 6e)

Retrouvez l’offre complète sur le site école numérique.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.