Le Concours de la BD scolaire à l’école Une nouvelle édition 2018

Pas d'avis pour le moment

Tous les établissements scolaires et les enfants scolarisés de la grande section maternelle jusqu’à la terminale sont invités à participer à la 44è édition du concours de la BD scolaire !

Sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, ce concours est entièrement gratuit.
Affiche du concours de la BD scolaire
Lauréat du Fauve Prix Jeunesse 2017 pour l’album « La jeunesse de Mickey », Tébo a été choisi pour réaliser l’affiche et tous les visuels du concours.

Ce concours consiste à réaliser une bande dessinée dont le thème est libre.
Pour les élèves âgés de 5 à 10 ans, les projets peuvent être menés de manière individuelle ou collective.

La date limite de remise des travaux est le 5 mars 2018.

  • Téléchargez les documents d’inscription et consultez le site dédié au projet pour connaitre les modalités de participation à ce concours.
  • Sur le site vous trouverez également des fiches pour des conseils rédigés par les professionnels de la BD autour de thèmes tels que : « au service de la narration », « Contraintes », « Au secours », « Le dessin », « Le scénario ».

Lien : http://www.bdangouleme.com/1205,bds...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.