Une classe numérique itinérante Des innovations à découvrir

Pas d'avis pour le moment

Le Maif numérique tour a pour ambition de répondre aux demandes d’organisme ou de collectivité afin de promouvoir les technologies et faire profiter les élèves et les enseignants d’usages pédagogiques avec le numérique.

Des ateliers et les animations sont intégrés dans un camion entièrement aménagé et dédié à des scénarios pédagogiques soutenus par des équipements numériques immersifs et ludiques.

Ce format découverte, itinérant et modulable vise autant le jeune public que le grand public.
L’objectif est de sensibiliser et mieux comprendre les outils digitaux du quotidien et de soutenir la transition numérique des territoires.

Une classe numérique dans un camion :

Dans cet espace innovant, un professeur est disponible en permanence pour animer et adapter les visites au projet des classes de la maternelle au lycée :

  • vivre une expérience immersive sur la e-réputation ;
  • profiter de ressources en ligne ;
  • interagir avec un robot humanoïde ;
  • utiliser des tablettes pour apprendre et produire ;
  • manipuler des petits robots pour comprendre la programmation.

Les dates de la tournée :

(cliquer sur la carte)

Lien : https://www.maifnumeriquetour.fr/

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.