Evaluation diagnostique en CP

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Afin de prévenir les difficultés d’apprentissage et d’accompagner la disparité de compétences entre élèves à l’entrée du CP, le ministère de l’éducation National propose un dossier d’évaluation diagnostic à l’intention des classes de cours préparatoires.

Les retours anonymisés de tous les élèves de CP de l’école serviront à mettre en oeuvre des actions pédagogiques de formation au sein de chaque circonscription.

Ce dossier disponible sur éduscol comprend :

  • La description des évaluations diagnostiques en CP à la rentrée 2017
  • Les choix des compétences évaluées : français et mathématiques
  • Les modalités de l’opération
  • L’exploitation des résultats de l’évaluation

Vous pourrez télécharger les documents suivants :

  • Français - Evaluations CP - livret de l’élève
  • Français - Evaluations CP- livret de l’enseignant
  • Mathématiques - Evaluations CP - livret de l’élève
  • Mathématiques - Evaluations CP - livret de l’enseignant

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« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.