En académies

Infos à la une Une

Actualités

  • L’évaluation positive à la maternelle

    Un padlet conçu par l’Inspectrice pré-élémentaire du Vaucluse, Martine Grouthier, sur la mise en œuvre de l’évaluation positive à la maternelle.
    Il regroupe les documents institutionnels, une présentation sonorisée, des exemples de carnet de suivi et de grilles d’observation. (...)

  • Défi robot du Vaucluse

    http://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_10526792/fr/defi-robouboule-voyage-en-vaucluse
    Quarante-sept classes d’élémentaire et sept classes de 6ème ont répondu à ce défi et se sont lancées dans la programmation des robots en vue de leur faire découvrir les centres d’intérêt (artistiques, (...)

  • Catégorisation des usages du numérique à l’école primaire

    Dans le groupe de réflexion départemental sur les usages du numérique à l’école piloté par l’IEN TICE du département, nous souhaitons : proposer aux enseignants une vision claire des différentes utilisations possibles du numérique à l’école. promouvoir des usages du numérique diversifiés apportant tous une (...)

  • QR-Codes pour découvrir le patrimoine d’une ville

    Un projet ambitieux et intéressant sur les monuments de JOEUF et leur repérage avec des QRcodes.
    Créer un parcours dans la ville de JOEUF avec des QR codes disposés à des endroits clés de la ville en lien avec la première guerre mondiale : c’est le défi lancé et relevé avec brio par les élèves de CM2 (...)

  • Parcours algorithme, codage et robot

    Le projet « 1, 2, 3… codez ! » développé par la Fondation La main à la pâte avec l’appui de la communauté scientifique (notamment l’Inria) vise à initier élèves et enseignants à la science informatique, de la maternelle à la classe de 3e.
    Le parcours destiné aux élèves de cycle 3, fortement inspiré de (...)


Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Vidéos (28) +

En bref Flux RSS

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.