Au Québec

Des ressources pour développer les compétences des technologies de l’information et des communications (TIC)

1 personne conseille ce contenu

Le Cadre de référence québécois du développement de la compétence TIC au primaire de la Commission scolaire des Sommets propose à l’enseignant des outils pour enseigner les technologies de l’information et des communications.

Ce cadre est organisé selon cinq axes : (cliquez sur l’image)

On y trouve :

  • un tableau de la progression des apprentissages,
  • des listes de connaissances et de compétences selon les niveaux,
  • des pistes pédagogiques,
  • un lexique,
  • des outils et de documents d’information.

    L’ensemble de ces documents mis à disposition a été élaboré et par une équipe pédagogique composée d’enseignants et de conseillers pédagogiques.

Lien : https://site.csdessommets.qc.ca/com...

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.