Des projets Premier degré - Salon Éducatice Porte de Versailles

2 personnes conseillent ce contenu

Dans le cadre du Salon européen de l’éducation, le salon Éducatice se déroule à Paris (Porte de Versailles) du mercredi 15 au vendredi 17 novembre 2017.

La direction du numérique pour l’éducation organise des temps de communication et d’échange autour de plusieurs projets consacrés au premier degré.

N’hésitez pas à venir échanger sur l’espace du ministère avec les responsables de projet et à vous renseigner plus en détail sur l’ensemble de ces ressources.

Nous avons rassemblé les temps forts pour chacun de ces événements :

Espace Agora :

  • Présentation des BRNE : Espagnol cycle 4 / Anglais cycle 4 + Français cycle 4 + Mathématiques cycle 3 + Anglais / Espagnol cycle 3 -
    Mercredi 15 novembre 10h/11h
  • Présentation des BRNE Allemand cycle 3 + Sciences cycle 4
    Jeudi 16 novembre 16h30/17h30
    Espace conférence :
  • Accessibilité, l’exemple des BRNE Sciences / Mathématiques / Allemand et association « Emc partageons ! »
    Jeudi 16 novembre 9h30/10h30
JPEG - 34.3 ko
Espace Agora :

  • jeudi 16 novembre de 14h30/15h30 : La Cité du Design de Saint-Etienne présente la philosophie et l’ambition du projet archiclasse.
  • vendredi 17 novembre de 9h30/10h30 : Patricia Pichon, IEN numérique de la Loire présente une expérimentation de l’académie de Lyon sur l’organisation et l’aménagement des espaces dans des classes multi-niveaux à l’heure du numérique.
JPEG - 746.5 ko
Espace Agora :
Vendredi 17 novembre à 13h30, présentation du projet "Ouvrons nos classes" et témoignage d’une enseignante et d’une PEMF .

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.