Consultation spéciale CP Quelles ressources numériques en CP ?

3 personnes conseillent ce contenu

Le comité éditorial de Prim à bord propose une enquête pour identifier les ressources numériques (contenus et services) utilisées en classe de CP.

Tout enseignant de CP, tout enseignant ayant fait du CP et tout formateur peut répondre à ces questions qui concernent avant tout les compétences fondamentales du dire, lire, écrire et compter.


Les retours feront l’objet d’un article.

Le comité éditorial de Prim à bord vous remercie pour votre participation.

Le sondage est accessible sur la page d’accueil du portail en bas à gauche.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.