Le Petit Prince, le premier concours d’écriture vers l’espace avec Thomas Pesquet Premier concours lancé depuis l’espace

5 personnes conseillent ce contenu

Le spationaute français de l’agence spatiale européenne (ESA) Thomas Pesquet a lancé, depuis la Station spatiale internationale, un concours d’écriture qui s’adresse aux enfants, adolescents et adultes de moins de 25 ans.

En hommage à Saint-Exupéry et a son célèbre roman le petit prince, il propose d’inventer le récit du petit prince qui effectue une rencontre surprenante en allant découvrir une nouvelle planète.

Les participants peuvent envoyer leur texte jusqu’au 28 février 2017. Un jury composé d’astronautes fera une première sélection pour ne conserver que 10 productions françaises et un récit par continent.
Thomas Pesquet choisira ses deux préférés parmi les 15 et annoncera son choix depuis l’espace le 6 avril 2017.

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)

Pour rester informé, abonnez-vous à la lettre d'information Prim à bord

Ce formulaire renvoie vers le serveur de liste. Un lien de validation vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.

Pour vous désabonner de la liste, suivez ce lien.

« L'École change avec le numérique » : un des grands axes de la loi de Refondation de l'ÉcoleLe Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche s’est doté d’une stratégie ambitieuse visant à faire du numérique un facteur de réduction des inégalités. Améliorer l’efficacité des apprentissages, lutter contre le décrochage, développer la créativité de tous et mieux préparer les enfants à vivre et à travailler en citoyens autonomes et responsables dans la société de demain constituent les grands axes de cette ambition. La loi d’orientation du 8 juillet 2013 instaure le service public du numérique éducatif, dont la mission est d’organiser et de stimuler une offre de contenus et de services numériques de qualité à destination de l’ensemble de la communauté éducative. La direction du numérique pour l’éducation (DNE), créée au mois de mars 2014, a pour rôle de piloter la mise en place et le déploiement de ces nouvelles dispositions, en mettant en synergie tous les acteurs et partenaires du numérique et des systèmes d’information.