Préparation de la période en entreprise
La préparation de la période de formation en milieu professionnel suppose de la part des équipes et des établissements une mobilisation auprès des élèves et un rôle de conseil auprès des entreprises pour les aider à accueillir ceux-ci.
Recherche des entreprises d'accueil
La recherche des entreprises d'accueil est de la responsabilité de l'équipe pédagogique, même si l'élève peut y participer. Les professeurs des disciplines professionnelles ont un rôle essentiel pour aider à repérer les entreprises qui correspondent le mieux aux objectifs de la formation dispensée.
Préparation pédagogique du séjour en entreprise
La préparation pédagogique du séjour en entreprise concerne à la fois :
- l'élève, que toute l'équipe pédagogique doit aider à acquérir les savoirs, les savoir-faire et savoir-être nécessaires à une bonne intégration dans le milieu professionnel ;
- l'entreprise d'accueil, que l'établissement scolaire doit informer le plus complètement possible sur les caractéristiques de la formation suivie par l'élève et sur les objectifs de la période en entreprise.
L' un des professeurs définit avec le responsable de l'entreprise les modalités de déroulement du séjour en entreprise et les tâches qui seront confiées à l'élève. L'entreprise nomme également un tuteur de stage.
Pour en savoir plus
Extrait de la circulaire n°2000-095 du 26 juin 2000 relative à l'encadrement des périodes en entreprise dans les formations professionnelles.


Imprimer
Favoris
Partager
Contacts
Rss
