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Enseignement intégré de science et technologie (EIST)

Présentation du dispositif

  • L’enseignement intégré de science et technologie au collège Nouvelle fenêtre

    L'enseignement intégré de science et technologie (EIST) en sixième et cinquième est expérimenté depuis 2006. Il permet de mettre en oeuvre la démarche d'investigation caractéristique des pratiques scientifiques et technologiques et favorise le décloisonnement entre disciplines. Les expérimentations à l'École reposent sur l'article L. 401-1 du code de l'éducation.

    Éduscol
  • Le site d'accompagnement proposé par la fondation La main à la pâte Nouvelle fenêtre

    L'enseignement intégré de science et technologie poursuit la recherche d’un enseignement scientifique et technologique rénové, se situant dans le sillage de La main à la pâte.

    Fondation La main à la pâte

Textes de référence

  • Enseignement intégré de science et technologie Nouvelle fenêtre

    Circulaire n° 2011-089 du 14-6-2011. B.O. n° 26 du 30 juin 2011.

    Cette circulaire a pour objectif de préciser les orientations pour la mise en œuvre de l'EIST en classe de sixième et d'accompagner les établissements et les équipes pédagogiques qui souhaitent s'y engager.

    Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Promotion des disciplines scientifiques et technologiques Nouvelle fenêtre

    Circulaire n° 2011-038 du 4-3-2011. B.O. n° 10 du 10 mars 2011

    Cette circulaire promeut les disciplines scientifiques et technologiques à l’école.

    Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Préparation de la rentrée 2011 Nouvelle fenêtre

    Circulaire n° 2011-071 du 2-5-2011. B.O. n° 18 du 5 mai 2011

    Circulaire de rentrée 2011.

    Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

Rapports et notes relatives à l’EIST