Éduscol
Accueil    Actualités    Mall&t’ Algo en main

Actualités

Mall&t’ Algo en main

Un questionnaire pour recenser les besoins.

Mall&t Algo en main est un outil pédagogique qui rend la programmation accessible à tous : aveugles, malvoyants, allophones, élèves présentant des troubles de la lecture ou des troubles mnésiques et plus généralement à tous les autres.

En effet, grâce à l’apport de la manipulation, où les boucles par exemple sont matérialisées par des rubans, les concepts d’algorithmique deviennent plus simples à comprendre et à acquérir.

Cette malette peut être utilisée en complément, au service du numérique ou en activité débranchée. Deux à trois malettes sont suffisantes pour travailler avec une classe, dans une démarche collaborative, en groupes ou en pédagogie différenciée.

Soutenu par la DNE, la mission numérique et handicap ainsi que de nombreux autres acteurs, cet outil, conçu en septembre 2016 par Sandrine Boissel, enseignante en Ulis au collège Charles-Munch de Grenoble, entre en phase d’industrialisation.

La conceptrice a donc besoin d’informations pour adapter au mieux le mode de fabrication ainsi que la quantité à produire. Vous pouvez répondre pour cela à un sondage.


Autre actualité en lien :

Publié le 04.12.2017

Retour aux articles