Éduscol
Accueil    Actualités    Un marathon lecture à la Bibliothèque nationale de France

Actualités

Un marathon lecture à la Bibliothèque nationale de France

Le festival de la BnF sera l’occasion de redécouvrir les livres numériques de Gallica sélectionnés pour les enseignants par Éduthèque.

La Bibliothèque nationale de France ouvre grand ses portes les 20 et 21 mai prochains pour donner la parole aux livres, aux documents d’archives sonores, aux lecteurs, aux passants…

À cette occasion, Gallica invite les plus timides, comme les plus téméraires, à puiser gratuitement dans son catalogue de plus de 4 000 livres numériques. Peur de vous y perdre ? Une sélection de 75 classiques de la littérature, réalisée pour Éduthèque par la direction du numérique pour l’Éducation du ministère de l’Éducation nationale, vous est également proposée ! Lors de ce festival aura lieu un marathon lecture autour de l’œuvre de Cervantès, Don Quichotte. Des ressources sur l’œuvre et son auteur sont disponibles dans les espaces des partenaires du portail Éduthèque grâce au moteur de recherche.

La liste des 75 epubs, tous disponibles en téléchargement, figure sur la page d’accueil de l’espace classe de la BnF. On y trouve ainsi des œuvres de Balzac (Le Père Goriot), Baudelaire (Les Fleurs du mal), Flaubert (Salammbô), La Bruyère (Les Caractères), Maupassant (Une vie), Sand (Isidora) par exemple.


Autre actualité en lien :

Publié le 15.05.2017

Retour aux articles