Éduscol
Accueil    Actualités    Partir en livre 2018

Actualités

Partir en livre 2018

La 4e édition de la grande fête du livre pour la jeunesse se tiendra partout en France du 11 au 22 juillet 2018.

Souhaitée par le ministère de la Culture, la manifestation nationale « Partir en livre » est organisée par le Centre national du livre, avec la participation du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis : « Avec Partir en livre, manifestation nationale, gratuite, populaire et festive, le livre sort de ses lieux habituels pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes pour leur transmettre le plaisir de lire. »

Cet événement propose quelques moments forts : parc d’attractions littéraires au sein du parc départemental Georges-Valbon de La Courneuve (Ile-de-France) du 11 au 22 juillet, « Livrodromes » à Saint-Dié-des-Vosges (le 12 juillet), à Gruissan (le 16 juillet), à Bordeaux (le 18 juillet) et à Rouen (le 20 juillet). Sont également programmés des centaines d’événements labellisés par le CNL et plus de 6 000 animations gratuites. L’ensemble des propositions est répertorié sur le site dédié à l’événement sous la forme d’une carte interactive.

Des fiches d’animation à télécharger librement sont également mises à disposition. Un moteur de recherche permet de sélectionner le type d’animation, le type de public et le lieu (extérieur ou intérieur). Ces propositions pourront être exploitées par les professeurs dans leurs classes.


Autres actualités en lien :

Publié le 09.07.2018

Retour aux articles