Éduscol
Accueil    Actualités    Opération « Renvoyé spécial » 2018-2019

Actualités

Opération « Renvoyé spécial » 2018-2019

Les pré-inscriptions à l’opération de sensibilisation à la liberté d’expression destinée aux lycéens sont ouvertes pour l’année scolaire 2018-2019.

Le Centre pour l’éducation à l’information et à l’information (Clemi) s’associe à la Maison des journalistes (MDJ) et à Presstalis pour proposer aux lycéens l’opération « Renvoyé spécial ».

Afin de les sensibiliser à la lutte pour la liberté d’expression et au pluralisme dans les médias, cette opération permet aux lycéens de rencontrer des journalistes qui ont été contraints de quitter leur pays et sont réfugiés politiques en France.

Les enseignants intéressés par cette opération pour l’année scolaire 2018-2019 peuvent compléter un formulaire de pré-inscription jusqu’au 5 octobre 2018 pour des rencontres qui seront organisées entre novembre 2018 et mai 2019.

Le site du Clemi donne des conseils pour accueillir un journaliste en classe et met à la disposition des enseignants des ressources (captations sonores, présentations, vidéos) pour prendre connaissance des projets réalisés dans certains établissements durant les années scolaires précédentes.


Autre actualité en lien :


Voir aussi sur le portail :

Publié le 02.07.2018

Retour aux articles