Éduscol
Accueil    Actualités    Concours Kamishibaï plurilingue

Actualités

Concours Kamishibaï plurilingue

Un concours proposé par l’association Dulala.

L’association Dulala, pôle national de ressources et de formation sur le bilinguisme et l’éducation plurilingue, propose, pour la 4e année consécutive, un concours de création de Kamishibaï. Le concours s’adresse aux acteurs éducatifs travaillant avec des enfants âgés de 3 à 15 ans.

Le thème de cette édition 2018-2019 s’inspire d’un vers de Fernando Pessoa : « De ma fenêtre vers le monde ». Une vidéo de six minutes présente la teneur et l’intérêt pédagogique de ce projet ouvert sur la diversité des langues.

Le site propose également des ressources vidéo pour l’aide à la création, ainsi qu’un document (PDF, environ 1,3 Mo). Les projets lauréats des années précédentes sont mis à disposition en téléchargement.

Les inscriptions au concours sont ouvertes jusqu’au 22 octobre 2018 et le projet est à envoyer avant le 18 février 2019. Le jury, composé de professionnels issus de l’éducation, de l’illustration, de l’édition, de la culture japonaise et du plurilinguisme désignera un lauréat pour chaque tranche d’âge (3-6 ans, 6-10 ans et 10-15 ans) ainsi qu’un coup de cœur qui pourra faire l’objet d’une édition.

La remise des prix aura lieu durant la Semaine des langues vivantes 2019.

Publié le 03.09.2018

Retour aux articles