Éduscol
Accueil    Actualités    Un webdocumentaire pour découvrir Medellín

Actualités

Un webdocumentaire pour découvrir Medellín

« Pregoneros de Medellín » est un webdocumentaire interactif dédié aux vendeurs ambulants et chanteurs de rues de cette ville colombienne.

Ce projet est né d’une amitié entre Angela Carabalí, photographe et réalisatrice audiovisuelle et Thibault Durand, réalisateur web.

Riche et hétéroclite, voici le paysage sonore de Medellín. Dans cette ville, il y a toute sorte de voix, et parmi elles, celles des pregoneros (crieurs). Ils ont compris qu’en commerce, comme en amour, la séduction passe par le sens de l’ouïe.

S’immerger dans ce monde, parcourir la ville pour en retrouver les chants, les visages, les particularités et les problématiques des crieurs, voilà l’objectif de « Pregoneros de Medellín ». Un webdocumentaire interactif qui propose au spectateur/interacteur un dialogue avec les réalités de ces vendeurs rarement sur le devant de la scène.

L’utilisateur parcourt virtuellement la ville, choisissant sa route et son rythme. Il crée de cette façon une expérience documentaire personnelle. Il est libre d’aller, venir, de faire marche arrière, et de chez lui, rencontrer la diversité de la ville, la contempler et l’écouter, à travers la voix de ses habitants.

Accessible en ligne gratuitement, le webdocumentaire offre également la possibilité de se créer un compte, afin de sauvegarder sa progression et pouvoir la reprendre plus tard.


Autre actualité en lien :

Publié le 13.01.2017

Retour aux articles