Éduscol
Accueil    Actualités    Un événement : Stratégie des langues

Actualités

Un événement : Stratégie des langues

Najat Vallaud-Belkacem a présenté, vendredi 22 janvier 2016, la stratégie langues vivantes du ministère.

Il s’agit de mettre en œuvre une stratégie ambitieuse qui souligne l’importance qui doit être accordée à l’enseignement des langues vivantes en France.

Il faut tout d’abord veiller à proposer une offre linguistique diversifiée, dans ce but a été élaborée la carte des langues. Il faut également favoriser la continuité de l’apprentissage des langues vivantes, depuis l’école primaire jusqu’au lycée.

Sur le site du ministère, vous trouverez toutes les informations en détail de la stratégie langues vivantes : la carte des langues, le rapport Langues et employabilité, l’annonce d’une mise en ligne prévue pour la rentrée 2016 d’une offre de service concernant l’apprentissage de l’allemand, des informations concernant la semaine nationale des langues dont la première édition aura lieu en mai 2016. Enfin, la ministre a rappelé toutes les ressources que le MEN met à disposition des enseignants pour les accompagner dans leur pratique au quotidien : les vidéos Enseigner les langues vivantes, le portail Langues vivantes et le portail Éduthèque.

Publié le 01.02.2016

Retour aux articles