Éduscol
Accueil    Actualités    Un événement : Ola Cuba !

Actualités

Un événement : Ola Cuba !

La ville de Lille présente les expositions « Ola Cuba ! » jusqu’au 2 septembre dans le cadre du programme culturel lille3000.

L’exposition à la Gare Saint-Sauveur propose les œuvres de plus de 35 artistes cubains ayant pour point commun d’avoir démarré leur carrière pendant la « Période spéciale » durant les années 1990 : peintres, photographes, vidéastes, plasticiens, graphistes, architectes...

L’exposition au musée de l’Hospice Comtesse présente les travaux de deux photographes : Marc Riboud qui a photographié de l’île au début des années 1960 et Nicola Lo Calzo qui propose sa série photographique « Regla » sur la permanence et la diversité des traditions ancestrales, coloniales et spirituelles des habitants.

L’installation « Pano City » propose de grands panneaux de l’île disséminés dans toute la ville. Les amateurs ont également eu la possibilité de participer grâce à l’opération « Cuba Mío » : suite à un appel à images d’amateurs, plus de 50 photographes amateurs sont exposés chez les commerçants et partenaires de lille3000.

De nombreuses activités sont également prévues : atelier de danse cubaine, expositions itinérantes, séances de cinéma, concerts...

Publié le 01.06.2018

Retour aux articles