Éduscol
Accueil    Actualités    Un événement : les Journées européennes du patrimoine et les « Enfants du patrimoine »

Actualités

Un événement : les Journées européennes du patrimoine et les « Enfants du patrimoine »

Les 14, 15 et 16 septembre prochain, la nouvelle édition de cette manifestation s’enrichit d’une journée dédiée au jeune public.

Pour la 35e édition et dans le cadre de l’Année européenne du patrimoine culturel, plus de 17 000 monuments ouvrent leurs portes autour du thème « l’art du partage ».

C’est l’occasion pour les enseignants d’attirer l’attention de leurs élèves sur les sites ouverts à la visite dans leur environnement proche et de faire le lien avec les thèmes qu’ils s’apprêtent à travailler avec eux.

À cette occasion, les CAUE (Conseils d’architecture, d’urbanisme et d’environnement) organisent la première édition des « Enfants du patrimoine ». Dans près de 30 départements, les élèves des écoles primaires et des établissements du secondaire bénéficieront le 14 septembre d’activités culturelles et artistiques gratuites.

Les enseignants intéressés pourront inscrire leurs classes sur les sites régionaux des CAUE et les faire participer à des promenades urbaines, architecturales, des jeux de piste et des ateliers animés par des professionnels.

Crédit photographique : L'Atelier Cartographik

Publié le 31.08.2018

Retour aux articles