Éduscol
Accueil    Actualités    Un événement : le Salon de l’agriculture

Actualités

Un événement : le Salon de l’agriculture

Le Salon international de l’agriculture se tiendra du 24 février au 4 mars.

Héritier du Concours général agricole, le Salon international de l’agriculture constitue un temps fort de la vie politique et agricole française. Il se tiendra Porte de Versailles du 24 février au 4 mars 2018.

L’histoire de cet événement s’ancre dans l’identité rurale et agricole du territoire national depuis plus de 150 ans et donne lieu à des temps forts de la vie politique et médiatique du pays comme les nombreuses archives de l’INA l’indiquent. Au-delà de cette tradition qui définit une part de l’identité nationale française dans un espace mondialisé comme le rappellent Gilles Fumey et Yann Calberac pour les Cafés géo (PDF, environ 100 ko), il s’agit d’un moment qui permet de mettre en lumière les dynamiques des espaces agricoles français.

Cet événement peut donc être l’occasion de rappeler les enjeux de « l’agriculture de demain » ainsi que le propose le dossier disponible sur Géoconfluences. Par ailleurs, cette actualité invite à mettre en œuvre de manière actualisée les thèmes concernant les espaces productifs en France.


Autres actualités en lien :


Voir aussi sur le portail :

Publié le 01.02.2018

Retour aux articles