Éduscol
Accueil    Actualités    Projets de programme du nouveau lycée

Actualités

Projets de programme du nouveau lycée

Les projets de programme en histoire-géographie et EMC, votés par le Conseil supérieur des programmes, ont été publiés sur éduscol.

La réforme du baccalauréat et du lycée (voies générale et technologique) annoncée le 14 février 2018 par le ministre de l’Éducation nationale appelle l’élaboration de nouveaux programmes. Le Conseil supérieur des programmes a ainsi constitué plus d’une quarantaine de groupes d’experts missionnés pour concevoir ces projets pour le nouveau lycée. Ces projets concernent les classes de seconde et de première (voies générale et technologique) pour la rentrée 2019. La nouvelle classe de terminale (voies générale et technologique) sera installée à la rentrée 2020. Les projets, votés par le CSP, sont publiés progressivement durant les mois d’octobre et de novembre 2018, au fur et à mesure des séances de vote.

Ont été publiés le 6 novembre 2018 les projets suivants.

Classe de seconde (enseignements communs) :

Classe de première voie générale (enseignements communs) :

Classe de première voie générale (enseignement de spécialité) :

Classe de première voie technologique (enseignements communs :

Remis au ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse par le CSP début novembre, ces projets font l’objet d’une consultation de la communauté éducative, sous la responsabilité de la direction générale de l’enseignement scolaire (Dgesco). Cette consultation nationale se déroule du 5 au 20 novembre 2018. Les projets de programmes seront présentés au Conseil supérieur de l’éducation (CSE) en décembre 2018 pour avis.

Publié le 07.11.2018

Retour aux articles