Éduscol
Accueil    Actualités    Concours « Arte-Clemi Reportage »

Actualités

Concours « Arte-Clemi Reportage »

Les enseignants peuvent inscrire leurs élèves jusqu’au 20 octobre au concours « Arte-Clemi Reportage ».

Pour sensibiliser les élèves de 3e et de lycée à la technique du reportage, le Clemi en partenariat avec Arte a lancé la 14e édition de ce concours.

À partir d’images ayant servi à la diffusion d’un reportage sur le journal d’Arte, des élèves doivent monter individuellement ou en groupe un sujet de 2 à 3 minutes. Le thème retenu pour 2018 porte sur les trente ans du programme Erasmus et ses conséquences économiques et sociologiques.

Les enseignants qui souhaitent organiser une séquence d’EMC ou d’EMI à ce concours doivent remplir le formulaire d’inscription avant le 20 octobre.

Ce sera aussi l’occasion d’attirer l’attention des élèves et des enseignants sur la Semaine mondiale de l’Éducation aux médias et à l’information organisée par l’Unesco, qui aura lieu du 25 octobre au 1er novembre.

La semaine mondiale de l’EMI a pour objet de partager les projets innovants et les dernières recherches sur la question à l’échelle internationale.

Le forum des jeunes concerne tout particulièrement les élèves du secondaire.

Les enseignants peuvent retrouver sur le site de l’Unesco un ensemble de liens vers des dossiers thématiques en rapport avec les médias.


Autre actualité en lien :

Publié le 04.09.2017

Retour aux articles