Éduscol

DNB

  • Évaluation de l’histoire des arts à compter de la session 2012 Nouvelle fenêtre

    L'enseignement de l'histoire des arts, introduit à l'école à la rentrée 2008 et au collège à la rentrée 2009 (cf. arrêté du 11 juillet 2008 relatif à la mise en œuvre de l'enseignement de l'histoire des arts publié au Bulletin officiel n° 32 du 28 août 2008), est obligatoire à tous les niveaux de la scolarité. Cet enseignement, inscrit dans les différents programmes disciplinaires, aussi bien à l'école qu'au collège et au lycée, a pour ambition de transmettre à chaque élève une culture artistique commune fondée sur des références précises, diversifiées et inscrites dans leur dimension historique. Signe de l'importance accordée à cet enseignement, l'histoire des arts est évaluée dans le cadre du diplôme national du brevet sous la forme d'un oral (cf. arrêté du 9 juillet 2009 publié au J.O. n° 170 du 25 juillet 2009 et au B.O. du 27 août 2009). La présente circulaire définit cette épreuve orale d'histoire des arts. Elle abroge et remplace la note de service n° 2009-148 du 13 juillet 2009, publiée au B.O. n° 40 du 29 octobre 2009.

    Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • L'épreuve écrite d'histoire des arts Nouvelle fenêtre

    L'épreuve écrite concerne les candidats au DNB qui ne peuvent présenter, en établissement, l'épreuve orale. (CNED, GRETA...)
    Ministère de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
  • Annales zéro de l'épreuve écrite d'histoire des arts Nouvelle fenêtre

    Des sujets corrigés illustrant les connaissances et capacités attendues des candidats à l'épreuve écrite d'histoire des arts.
    Éduscol