Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 854 fois

 

2012-2016 Parcours personnalisé en anglais et en espagnol en classe de première

(Expérimentation terminée)
 

Lycée général et technologique L'Oiselet

Rue VAUCANSON , 38302 BOURGOIN JALLIEU CEDEX
Site : http://www.ac-grenoble.fr/lycee/oiselet/
Auteur : M. FLOQUET PAUL-HENRI
Mél : ce.0380008C@ac-grenoble.fr
  Dans le cadre d'un parcours personnalisé et individualisé de l'élève, nous souhaitons OPTIMISER LES PROGRESSIONS ENCLENCHEES EN 2ndes.

  Plus-value de l'action
  -
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  Une classe de 1ère STMG et 2 classes de la voie générale
  A l'origine
  Le projet est porté par le professeur d'Espagnol Asuncion Cosentino
  Objectifs poursuivis
  Valoriser la voie technologique tertiaire Développer les progressions en langue
  Description
  Aprés avoir fait des évaluations diagnostiques en 2ndes et après avoir déterminé un profil de l'élève dans la plupart des activités langagières nous constituerons des groupes de progression annuels (mise en barrette et décloisonnement) en brassant les voies générale et technologique (y compris les élèves de section euro. Les mêmes séquences seront proposées aux élèves mais les étapes seront adaptées au niveau du CECRL visé. Au moment de l’évaluation l'élève pourra choisir le type de tache ou les modalités de réalisation de la tache les plus adaptés au niveau visé
  Modalité de mise en oeuvre
  4 professeurs d'anglais - 4 professeurs d'espagnol - proviseur adjoint Mise en barrette et décloisonnement. Travail en réseau avec les collègues des lycées Bertholet d'ANNECY et le Marlioz d' AIX LES BAINS.
  Trois ressources ou points d'appui
  -
  Difficultés rencontrées
  -
  Moyens mobilisés
  Action dans le cadre de l'objectif 2 du contrat d'objectifs
  Partenariat et contenu du partenariat
  -?
  Liens éventuels avec la Recherche
  -
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  progression du nombre d'élève par niveau
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  Évaluation interne et évaluation externe dans le cadre du contrats d'objectifs
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : -
  Sur les pratiques des enseignants : -
  Sur le leadership et les relations professionnelles : -
  Sur l'école / l'établissement : -
  Plus généralement, sur l'environnement -




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte