Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 740 fois
 

Option Sciences Massy

(expérimentation art.34)
(Expérimentation terminée)
 

Collège Denis Diderot

56 TER RUE DE LONGJUMEAU , 91300 MASSY
Site :
Auteur :
Mél :
 

  Plus-value de l'action
 
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
 
  A l'origine
 
  Objectifs poursuivis
 
  Description
 
  Modalité de mise en oeuvre
 
  Trois ressources ou points d'appui
 
  Difficultés rencontrées
 
  Moyens mobilisés
 
  Partenariat et contenu du partenariat
 
  Liens éventuels avec la Recherche
 
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  Evaluation en cours de formation pour les compétences(exposé,compte-rendu,expériences) Evaluation de connaissances Elaboration d'un cahier de laboratoire Travaux exposés au CDI
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
 
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves :
  Sur les pratiques des enseignants :
  Sur le leadership et les relations professionnelles :
  Sur l'école / l'établissement :
  Plus généralement, sur l'environnement




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
ORLEANS-TOURS
45 - Ecole du Morvant - Chateauneuf sur Loire - Expérimentation du dispositif « devoirs faits » en école élémentaire
ORLEANS-TOURS
45 - Circonscription chateauneuf sur Loire, Montargis Ouest et Est - Déploiement du dispositif ROLL/Machine à Lire sur trois circonscriptions du 1er degré
ORLEANS-TOURS
45 - Circonscription chateauneuf sur Loire et Orléans Val de Loire - Evaluation positive des compétences à partir de tâches complexes et dans un cadre différencié
LILLE
« En Avant ! »
CLERMONT-FERRAND
#TEM'LEM Travail Excellence Mémorisation au LEM
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte