Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 1230 fois

 

Ecole VITRUVE, Organisation collégiale de l'école et pédagogie du projet pour la réussite des élèves

(expérimentation art.34)
(Expérimentation terminée)
 

Ecole primaire

3 PASSAGE JOSSEAUME , 75020 PARIS
Site : http://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p6_201377/ecole-vitruve-pedagogie-du-projet-et-direction-collegiale-des-pratiques-et-des-evaluations?cid=p1_72248&portal=piapp2_69419
Auteur :
Mél :
 

  Plus-value de l'action
 
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  x
  A l'origine
 
  Objectifs poursuivis
  x
  Description
  Dans une école �historique� depuis 1962, l'équipe s'est organisée autour de deux principes : organisation collégiale du travail, avec un coordonnateur annuel tenant lieu et place de directeur, co-formation et d'autre part, une pédagogie du projet dans toutes les activités d'enseignement conduites dans l'école. L'équipe travaille sur un dispositif d'évaluation interne/externe avec l'appui de la recherche. Dispositif d'évaluation expérimental et trés efficace.
  Modalité de mise en oeuvre
  x
  Trois ressources ou points d'appui
 
  Difficultés rencontrées
 
  Moyens mobilisés
 
  Partenariat et contenu du partenariat
 
  Liens éventuels avec la Recherche
 
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  x
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
 
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves :
  Sur les pratiques des enseignants :
  Sur le leadership et les relations professionnelles :
  Sur l'école / l'établissement :
  Plus généralement, sur l'environnement




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
PARIS
CLG Couperin - Les classes chantantes : faire réussir les élèves grâce à un projet de création artistique
BESANCON
La LV2 Arabe au service des allophones et réciproquement
ORLEANS-TOURS
MACHine à INVenter l'Absurde
ORLEANS-TOURS
Création d’un film d’animation
ORLEANS-TOURS
45-attention et concentration
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte