Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 20 fois

 

« En Avant ! »

 

A COMPLETER

8 BOULEVARD DUPUICH , 62160 BULLY LES MINES
Site :
Auteur :
Mél :
 

  Plus-value de l'action
 
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
 
  A l'origine
 
  Objectifs poursuivis
 
  Description
 
  Modalité de mise en oeuvre
 
  Trois ressources ou points d'appui
 
  Difficultés rencontrées
 
  Moyens mobilisés
 
  Partenariat et contenu du partenariat
 
  Liens éventuels avec la Recherche
 
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  Effets envisagés : Amélioration des résultats des élèves en production d’écrits Outils utilisés qui permettent de mesurer les effets à la fin d’un stage de 5 semaines : - La fiche de suivi de l’élève Les élèves mesurent leur progression grâce à la fiche de suivi des progrès composée de 2 parties : 1) “Je me lance un défi” : L'élève écrit une phrase expliquant ce qu'il veut réussir à faire durant le stage de 5 semaines ; 2) “Ce que je dois faire pour réussir ce défi” : chaque élève écrira les critères qui lui permettront de réussir le défi lancé. Suite aux écrits tests, chaque élève valide (avec un “V”) ou non son critère Le maître fait également un retour en validant avec un cercle les critères. Si l'élève valide tous les critères, il valide son stage. - La fiche de compétences Les acquisitions sont signifiées par l'enseignant sur la “fiche compétence” de l'élève à l'aide de gommettes de couleurs.
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
 
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves :
  Sur les pratiques des enseignants :
  Sur le leadership et les relations professionnelles :
  Sur l'école / l'établissement :
  Plus généralement, sur l'environnement




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
ORLEANS-TOURS
45 - Circonscription chateauneuf sur Loire, Montargis Ouest et Est - Déploiement du dispositif ROLL/Machine à Lire sur trois circonscriptions du 1er degré
ORLEANS-TOURS
45 - Circonscription chateauneuf sur Loire et Orléans Val de Loire - Evaluation positive des compétences à partir de tâches complexes et dans un cadre différencié
LILLE
« En Avant ! »
CLERMONT-FERRAND
#TEM'LEM Travail Excellence Mémorisation au LEM
CLERMONT-FERRAND
Le Lycée de Tous les Talents - LTT
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte