Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 35 fois

 

ECEMON (étudiants chercheurs, enseignants médiateurs, outils numériques)

 

A COMPLETER

AVENUE NELSON MANDELA , 66700 ARGELES SUR MER
Site : http://www.ac-montpellier.fr/cid104864/les-actions-suivies-de-2015-a-2018.html
Auteur : Arlettaz
Mél : sylvia.becherelli-arlettaz@ac-montpellier.fr
  Ce projet est né à partir du constat de l’hétérogénéité croissante des étudiants en BTS Tourisme. Notre problématique : comment mener à la réussite des étudiants d’horizons et de motivations très différents, tout en les accompagnant vers davantage d’autonomie ? Notre pari : par l’expérimentation de nouvelles situations d’apprentissage, de dispositifs type classe inversée, d’un travail de groupe exigeant. Par la construction de passerelles entre les disciplines (GRC, GIT et langues) et l’organisation de situations professionnelles concrètes avec des partenaires externes. L’utilisation des outils numériques aidera à la mise en oeuvre des situations d’apprentissage et la réalisation des productions.

  Plus-value de l'action
  Écriture en cours
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
  Écriture en cours
  A l'origine
  Écriture en cours
  Objectifs poursuivis
  Écriture en cours
  Description
  Écriture en cours
  Modalité de mise en oeuvre
  Écriture en cours
  Trois ressources ou points d'appui
  Écriture en cours
  Difficultés rencontrées
  Écriture en cours
  Moyens mobilisés
  Écriture en cours
  Partenariat et contenu du partenariat
  Écriture en cours
  Liens éventuels avec la Recherche
  Écriture en cours
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  En cours d'écriture
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
  Écriture en cours
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves : Écriture en cours
  Sur les pratiques des enseignants : Écriture en cours
  Sur le leadership et les relations professionnelles : Écriture en cours
  Sur l'école / l'établissement : Écriture en cours
  Plus généralement, sur l'environnement Écriture en cours




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
AMIENS
80 - AMIENS - LP Montaigne : Parcours aménagé de formation initiale
AMIENS
80 - AMIENS - LP de l'Acheuléen - LP Branly : De Peau d'Ane à Peau d'Ame
MONTPELLIER
Pédagogie de projet en série littéraire. Histoire et place des femmes dans la république laïque.
MONTPELLIER
Verbaliser,Gérer ses émotions pour mieux vivre ensemble
MONTPELLIER
Favoriser l’épanouissement et la réussite de l’élève en l’aidant à apaiser son capital émotionnel et à découvrir son potentiel pour l’exprimer pleinement.
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte