Accueil Consultation d'une fiche
fiche consultée 480 fois
 

Dispositif OXYGENE interne de prévention du décrochage scolaire et Parcours personnalisés 2014

(expérimentation art.34)
(Expérimentation terminée)
 

Collège Nicolas Boileau

1 RUE SAINT SAENS , 91240 ST MICHEL SUR ORGE
Site :
Auteur :
Mél :
 

  Plus-value de l'action
 
  Nombre d'élèves et niveau(x) concernés
 
  A l'origine
 
  Objectifs poursuivis
 
  Description
 
  Modalité de mise en oeuvre
 
  Trois ressources ou points d'appui
 
  Difficultés rencontrées
 
  Moyens mobilisés
 
  Partenariat et contenu du partenariat
 
  Liens éventuels avec la Recherche
 
 
Evaluation
  Evaluation / indicateurs
  Elèves sans solution fin de 3ème Taux d'absenteisme Sanctions et punitions Construction de parcours personnalisés Orientation fin de 3ème vers la 2nde Générale Orientation vers la 3ème prépapro et DIMA Conseils de discipline Climat scolaire Projets pluridisciplinaires, transdiciplinaires Méthodes d'évaluation Enseignement et évaluation par compétences Intervention des partenaires Entretien avec les parents Participation des parents aux instances Innovations au sein de la classe et en dehors Participation et thèmes dans les instances : conseil pédagogique et conseil école collège
  Documents
  Aucun
  Modalités du suivi et de l'évaluation de l'action
 
  Effets constatés
  Sur les acquis des élèves :
  Sur les pratiques des enseignants :
  Sur le leadership et les relations professionnelles :
  Sur l'école / l'établissement :
  Plus généralement, sur l'environnement




Recherche multicritères
Recherche plein texte

Les expérimentations d'une académie
Les 5 dernières fiches
ORLEANS-TOURS
45 - Ecole du Morvant - Chateauneuf sur Loire - Expérimentation du dispositif « devoirs faits » en école élémentaire
ORLEANS-TOURS
45 - Circonscription chateauneuf sur Loire, Montargis Ouest et Est - Déploiement du dispositif ROLL/Machine à Lire sur trois circonscriptions du 1er degré
ORLEANS-TOURS
45 - Circonscription chateauneuf sur Loire et Orléans Val de Loire - Evaluation positive des compétences à partir de tâches complexes et dans un cadre différencié
LILLE
« En Avant ! »
CLERMONT-FERRAND
#TEM'LEM Travail Excellence Mémorisation au LEM
Les fiches les plus consultées
BORDEAUX
Travaux en sciences assistés par des tablettes numériques 2012
ORLEANS-TOURS
2016B - 37 - Ecole de Druye - Azay Augmenté : pour une visite enrichie du château d’Azay-le-Rideau
NICE
#2018AC-Learn-O : La première tablette tactile géante, kinesthésique, collaborative et sociale.
LILLE
# 2018 C - F - Badges Numériques de Compétences et auto-évaluation par formulaire en ligne
NANCY-METZ
Une démarche innovante « L’école des savoirs essentiels »
Contexte