Mercatique - ÉcoGest@actu n° 123 - janvier 2014

 

Quelles tendances pour 2014 et au-delà ? La réponse des marques et des influenceurs

Source : Le Hub/La Poste

Qu’y a-t-il à retenir sur ces cinq dernières années ? Quelles ont été les initiatives les plus marquantes ? Et demain ? À quelles transformations faut-il se préparer ? À l’occasion de la 50ème tendance du mois, le Hub est allé à la rencontre de sept marques et influenceurs pour avoir leur vision des (r)évolutions en cours.

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/-Quelles-tendances-pour-2014-et-au-

E-commerçants, quelles stratégies pour réussir en 2014 ?

Source : E-commercemag

Comment réussir sa stratégie e-commerce en 2014 ? En innovant encore et toujours ! Dans le fond, la forme comme dans ses offres et services. Les conseils d'un expert du e-commerce, directeur de "business unit" au sein de l'agence conseil en technologie digitale, Ysance.

Lien : http://www.ecommercemag.fr/Thematique/marche-prospective-1010/Breves/Tribune-commer-ants-quelles-strategies-reussir-2014-232270.htm?

Un "pre-roll" innovant au menu de Burger King

Source : Le Hub/La Poste

Vu l’engouement des internautes pour les clips vidéo - 72 heures de vidéo sont mises en ligne chaque minute sur YouTube - il n’est pas étonnant que la publicité vidéo soit de plus en plus prisée par les annonceurs, en particulier le format "pre-roll", qui domine 80 % du marché. Seul hic, ces clips de 15 ou 30 secondes qui s’affichent avant la vidéo désirée sont souvent zappés par les internautes.

Lien : http://www.laposte.fr/lehub/Un-pre-roll-innovant-au-menu-de

Visitez les dix concepts de magasins non alimentaires les plus marquants de 2013

Source : LSA

Les années de crise sont souvent l'occasion de se réinventer : certains distributeurs l'ont bien compris cette année en proposant des nouveaux concepts étonnants. LSA les a visités et décryptés. Ce dossier est composé de dix articles et fiches signalétiques d'enseignes.

Lien : http://www.lsa-conso.fr/visitez-les-10-concepts-de-magasins-non-alimentaires-les-plus-marquant-de-2013,158092

Les offres d'emplois de cadres commerciaux au beau fixe

Source : Actionco

L'emploi des cadres dans la fonction commerciale se porte bien en cette fin d'année 2013, au regard de la croissance des offres de postes sur ce segment observée par l'Agence pour l'emploi des cadres (Apec).

Lien : http://www.actionco.fr/Thematique/la-profession-1023/Breves/Les-offres-emplois-cadres-commerciaux-beau-fixe-232054.htm

69 % des consommateurs attendent davantage du service client chaque année

Source : Actionco

Avec l'explosion du e-commerce et la transformation des usages d'achat, les consommateurs sont devenus très exigeants envers les marques et attendent aujourd'hui un service client efficace, homogène et irréprochable sur l'ensemble des canaux disponibles. Cette infographie permet de mesurer ce constat en quelques chiffres clefs.

Lien : http://www.actionco.fr/Thematique/vendre-1018/fideliser-10087/Infographies/consommateurs-attendent-davantage-service-client-chaque-annee-231718.htm

Audi veut investir 22 milliards d’euros dans les cinq prochaines années

Source : Les Échos

La marque aux quatre anneaux augmente significativement ses investissements en vue de vendre 2 millions de véhicules d’ici 2020. D’ici là, le groupe devrait commercialiser 60 modèles avec leurs différentes versions, contre 49 actuellement.

Lien : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/industrie-lourde/actu/0203212240900-audi-prevoit-22-milliards-d-euros-d-investissements-d-ici-a-2018-639720.php

Développer la publicité sur les flancs des tramways, une piste pour augmenter les recettes

Source : Les Échos

Dans un contexte économique très contraint pour les entreprises de transport urbain, les revenus publicitaires ne sont pas à négliger. Les opérateurs de transport urbain vont commencer l'année 2014 en faisant la grimace : le passage au 1er janvier de 7 % à 10 % de la TVA appliquée au transport de voyageurs va gripper un peu plus le modèle économique du secteur.

Lien : http://business.lesechos.fr/directions-generales/strategie/0203206597911-developper-la-publicite-sur-les-flancs-des-tramways-une-piste-pour-augmenter-les-recettes-58710.php