Navigation

Séminaire sur « La Qualité en dans les CFA » - DGEFP, 06 mars 2017

semainaire_qualite.gif

Le séminaire sur « La qualité dans les CFA » s'est tenu, le 6 mars 2017, au Ministère des affaires sociales et de la santé à Paris. Organisé par la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) du ministère du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social avec l’appui du Centre Inffo, il permettra notamment de comprendre les enjeux d’une démarche qualité pour un CFA et de présenter l’outil d’autodiagnostic qualité proposé par le CNEFOP.

Contexte
Au vu des multiples missions qui incombent aux CFA, la démarche qualité accompagne la mise en œuvre de processus pédagogiques et organisationnels maitrisés dans l’intérêt des jeunes et des entreprises. Prendre en compte les besoins de l’ensemble des parties prenantes, maintenir tout au long des cursus un niveau élevé d’exigence et d’attractivité sont des engagements de service qui doivent guider toutes les structures d’apprentissage. Ces objectifs sont aujourd’hui traduits dans différentes démarches qualité dans lesquelles les CFA peuvent/doivent s’inscrire.
Mieux comprendre et diagnostiquer ses modes de fonctionnement, établir des indicateurs de performance lisibles et efficaces sont des atouts aujourd’hui indispensables pour piloter sa structure et accompagner la réussite des apprenants.

Pour le suivre en direct