Navigation

L'apprentissage dans la fonction publique - 13 février 2017

Dans son discours prononcé à l’occasion de l’événement « L’apprentissage dans la fonction publique » le 13 février dernier à l’Elysée, le président de la République a fait un point sur le recrutement des apprentis dans les trois versants de la fonction publique, deux ans après le lancement du plan de relance de l’apprentissage.

Notamment : Aujourd’hui, il y a « 8300 apprentis dans les fonctions publiques (Etat, collectivités locales et hôpitaux) », proche de l’objectif des 10 000 apprentis attendus d’ici la fin 2017. A ce propos, il a tenu à féliciter toutes les administrations qui se sont mobilisées et qui ont engagé des apprentis.

La répartition de ces apprentis se fait pour « la moitié d'entre eux au sein de l'éducation nationale pour des métiers et des tâches très diverses », pour 1000 d'entre eux au ministère de l'intérieur et également 1000 au ministère de la défense. Le ministère de l’économie et des finances en accueille 500 et les ministères du travail, de la justice et de l'agriculture et de l'agriculture en accueillent chacun 200. Des apprentis sont également recrutés à la présidence de la République.

Pour écouter l’intégralité du discours du Président de la République

Sur le site du Gouvernement