Présentation de l'éducation au développement durable

La Semaine européenne du développement durable, du 30 mai au 5juin 2015

Du 30 mai au 5 juin

Agir pour le climat ... oui, mais comment ?

Une semaine européenne du développement durable

En 2015, la Semaine du développement durable devient européenne ! Elle se déroulera du samedi 30 mai au vendredi 5 juin.

En France, la Semaine sera un puissant vecteur de mobilisation au service de la transition énergétique et du changement climatique, déclaré « grande cause nationale » à l'occasion de la tenue de la COP21 en décembre prochain.

Valoriser le travail avec les élèves

C'est l'occasion pour les académies, les écoles, les collèges, les lycées généraux, technologiques et professionnels de présenter et de valoriser leu implication dans l'éducation au développement durable, du fait de la généralisation de l'éducation au développement durable, en lien avec la préparation de "Paris Climat-2015- COP 21", par la ministre de l'éducation nationale,  de l'enseignement supérieur et de la recherche, avec la ministre de l'écologie, du développement durable et de l'énergie, le 4 février 2015.

Inscription à la semaine du développement durable

Les modalités d'insciptions et de participation sont énoncées sur le site de la Semaine européenne du développement durable 2015.

Au-delà de cette thématique annuelle, l'appel à projets est ouvert à tous les champs du développement durable.

C'est l'occasion idéale de présenter vos actions ou manifestations partout en France, pour tous les publics. Nous comptons sur votre mobilisation pour assurer le succès de cette édition !

Mis à jour le 01 juin 2015
Partager cet article
fermer suivant précédent