Actualités du numérique

6éme édition des Trophées des Technologies Éducatives

Forts du succès des éditions précédentes, les Trophées des Technologies Éducatives sont organisés dans le cadre du Salon Educatec-Educatice 2014

Présenter des projets TICE innovants...

Une occasion unique pour les collectivités (conseils régionaux, conseils généraux, mairies) et les établissements d'enseignement supérieur (grandes écoles, universités) de présenter leurs projets TICE les plus innovants en matière d'éducation.

Organisés dans le cadre du Salon Educatec-Educatice, qui se tiendra du 26 au 28 novembre 2014, ces Trophées sont mis en place en partenariat avec le Ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement Supérieur et de la recherche, l'ARF (association des régions de France), l'ADF (assemblée des départements de France), l'AMIF (Association des Maires d'Île-de-France), l'ANDEV (association nationale des directeurs de l'éducation des villes).

Participer aux Trophés des technologies éducatives

Vous souhaitez participer ? Le dossier est disponible en ligne, ou en téléchargement

Portés par les collectivités

Ces trophées ont pour ambition de valoriser et distinguer les initiatives portées par les collectivités - régions, conseils généraux, villes, ... - et les établissements d'enseignement supérieur en matière de TICE. Un jury de professionnels évaluera les projets et décernera des prix dans les catégories suivantes :

  • Catégorie COLLECTIVITES VILLES / MAIRIES : Enrichir l'environnement éducatif dans une logique de valorisation du territoire.
  • Catégorie COLLECTIVITES REGIONS : Enrichir l'environnement éducatif dans une logique de valorisation du territoire.
  • Catégorie COLLECTIVITES CONSEILS GENERAUX : Enrichir l'environnement éducatif dans une logique de valorisation du territoire.Catégorie ENSEIGNEMENT SUPERIEUR : Apporter de nouveaux services aux étudiants en phase avec leurs pratiques quotidiennes.

Jury

Présidé par Gilles BABINET, Digital Champion, responsable des enjeux de l'économie numérique, pour la France auprès de la Commission européenne :

le Ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, représenté par Blandine RAOUL-REA, Chef du Département du développement des usages et de la valorisation des pratiques, Choukri KOUAS, Responsable du pôle communication (NumériLab) à la Direction du Numérique pour l'Éducation et Clara Danon, Responsable de la mission du numérique pour l'enseignement supérieur.

l'ANDEV représentée par Arnaud WAUQUIER, Vice-Président et Secrétaire National pour le numérique

l'ARF représentée par Jean RAINAUD, Conseiller éducatif

l'ADF représentée par Jean-Pierre QUIGNAUX, Chargé de mission numérique

l'AMIF représentée par Pascale LUCIANI-BOYER, Élue locale, Présidente de la Commission Numérique et membre du CNNum (Conseil National du Numérique)

VILLES INTERNET représentée par Florence DURAND-TORNARE, Fondatrice et déléguée

MICROSOFT représentée par Imad BEJANI, Directeur Pôle Education et Recherche

Calendrier

Mis à jour le 16 octobre 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent