Actualités du numérique

Conférence : « Tablettes à l'école, la quête du contenu »

La Direction du Numerique pour l'Education participe à la 2° édition de cet événement qui se tient le 24 Septembre à l'école des Gobelins.

Un enjeu majeur pour l'Ecole...


Les décideurs des collectivités locales, les enseignants, les représentants des ministères de l'éducation nationale de l'enseignement supérieur et de la recherche et du Numérique pourront le 24 septembre rencontrer la communauté des éditeurs de contenus innovants et des éditeurs évoluant vers le numérique et faire ensemble le point sur un axe majeur de modernisation de l'école.

Les 4 temps forts de la journée :

  • Catherine Becchetti-Bizot, directrice du "Numerique pour l'Education" au sein du ministère de l'education nationale de l'enseignement superieur et de la recherche, assurea l'ouverture de cette journée.
  • La première table ronde intitulée « Du projet pilote à la tablette pour tous », fera partager aux participants, des expériences de projets pilotes ou d'équipements généralisés et détaillera la question de l'accès des établissements aux ressources numériques innovantes, les usages des enseignants et les apports pédagogiques du numérique. 
  • La seconde table ronde de la journée intitulée « Start-up numérique Jeunesse : de la vocation au business-model », permettra de débattre du modèle d'accès des start-up du numérique jeunesse au marché des établissements scolaires et dressera un portrait de l'entrepreneuriat éducatif de la French Tech. Sophie Pène, du Conseil National du Numérique, pilote de la saisine « Education » y interviendra.
  • Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat à l'économie numérique, clôturera cette aprés midi .

Pour s'inscrire


« Tablettes à l'école, la quête du contenu » est un événement gratuit, accessible sur inscription. Il se tiendra de 9h30 à 17h30 "Aux Gobelins, l'école de l'image" située 73 boulevard Saint-Marcel 75013 Paris.

Programme & inscription


.

Mis à jour le 11 septembre 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent