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KeyCoNet : un questionnaire européen sur les compétences clés

Le projet KeyConet, lancé en janvier 2012, arrive à son terme, fin 2014. European Schoolnet, qui gère le projet au niveau européen, a mis en place une courte consultation en ligne (10 minutes) auprès de parents, élèves, enseignants et chefs d'établissements, à renseigner avant le 30 juin 2014.

Une consultation jusqu'au 30 juin

KeyConetCette consultation vise à comprendre comment les compétences clés sont perçues, enseignées (ou pas), leurs apports éventuels. Les réponses recueillies permettront de nourrir les recommandations qui seront rendues à la Commission Européenne cet automne.

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Le projet KeyCoNet

KeyCoNet est un réseau européen dont le but est d'identifier et d'analyser des initiatives de développement de compétences-clés dans l'enseignement primaire et secondaire en Europe.

L'objectif du projet est de formuler des recommandations pour la politique et la pratique en ce qui concerne le développement des compétences-clés, en se basant sur des données recueillies à travers :

  • Une revue de littérature
  • Des notes de cas sur des initiatives de développement de compétences clés en Europe
  • Des rapports des visites d'étude entre pairs
  • Des synthèses par pays et une carte européenne de suivi de l'évolution du développement de compétences clés
  • Des vidéos qui illustrent des pratiques de développement de compétences clés

Un projet au niveau européen

Il réunit 18 partenaires de 10 pays (Autriche, Belgique, Espagne, Estonie, Finlande, France, Islande, Norvège, Portugal et Suède).

Parmi ces partenaires figurent des ministères de l'Éducation, des universités et instituts de recherche, des organisations européennes et des partenaires spécialisés sur le terrain de la pratique.

Ce partenariat permet l'échange d'idées entre décideurs politiques, chercheurs et praticiens.

Le partenaire français de KeyCoNet est l'Institut Français d'Éducation associé à l'IGEN (inspection générale de l'éducation nationale) et la Direction du numérique pour l'éducation.

Mis à jour le 13 juin 2014
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