L'actualité d'éduscol

La croissance en question : prochain thème des entretiens enseignants-entreprises

La prochaine session de cette université d'été aura lieu les mardi 26 et mercredi 27 août 2014 sur la thématique : « La croissance en question(s) » et se tiendra sur le campus de formation de Veolia environnement  à Jouy le Moutier (Val-d'Oise).

Rapprocher les mondes de l'entreprise et de l'enseignement

Inscrits dans le plan national de formation, les Entretiens Enseignants-Entreprises sont organisés chaque année par l'Institut de l'entreprise en partenariat avec l'éducation nationale. Ces universités d'été ont pour but de rapprocher le monde de l'entreprise et le monde de l'enseignement et réunissent pendant deux jours des chefs d'entreprises, des enseignants et des économistes autour d'une thématique au cœur des programmes d'enseignement de sciences économiques et sociales et d'économie-gestion de lycée.

Préparés et modérés par des professeurs d'économie-gestion et de sciences économiques et sociales, les conférences et ateliers éclairent des notions inscrites dans les programmes d'enseignement par la réalité de l'entreprise et la recherche économique.

Renseignements et inscriptions aux Entretiens Enseignants-Entreprises

Le programme des 26 et 27 août

Plus de 60 intervenants seront présents à ces Entretiens Enseignants-Entreprises

Des économistes renommés : Philippe Aghion, Patrick Artus, Agnès Bénassy-Quéré, Gunther Capelle Blancard, Gilbert Cette, Emmanuel Combe, Jézabel Couppey-Soubeyran, Patrice Geoffron, Gaël Giraud, Alexandra Roulet, André Zylberberg...

Des présidents et cadres dirigeants de grandes entreprises: Ariane Espace, Aviva Investors France, Bred Banque populaire, Deloitte France, EADS, Faurecia , Inditex France, Korian, ManpowerGroup France, Total, Veolia Environnement, Vinci...

Des responsables syndicaux : Laurent Berger, Pierre Gattaz.

Le programme 2014 propose de nombreuses innovations, notamment des « slow dating » avec des DRH de grandes entreprises pour favoriser des échanges libres entre participants et intervenants.

Mis à jour le 28 avril 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent