Actualités du numérique

Catherine Becchetti-Bizot nommée directrice du numérique pour l'éducation

Catherine Becchetti-Bizot a été nommée directrice du numérique pour l'éducation au ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, par décision du conseil des ministres du 23 avril 2014.

En juin 2013, le ministre de l'éducation nationale a confié à Catherine Becchetti-Bizot la direction du projet de préfiguration de la Direction du numérique pour l'éducation, avec pour objectif la mise en œuvre du « service public du numérique éducatif », créé par la loi de refondation de l'École du 8 juillet 2013.

La création de la Direction du numérique pour l'éducation a été actée par décret et par arrêté en date du 18 février 2014.

Sur proposition du ministre de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la Recherche Benoît Hamon, Catherine Becchetti-Bizot a été nommée directrice du numérique pour l'éducation au ministère, par décision du conseil des ministres du 23 avril 2014.

La direction du numérique pour l'éducation assure la mise en place et le déploiement du service public du numérique éducatif. Elle dispose d'une compétence générale en matière de pilotage et de mise en œuvre des systèmes d'information.

Stratégie numérique

Faire entrer l'école dans l'ère du numériqueCette nomination et la création de la Direction du numérique pour l'éducation font partie de la mise en œuvre de la stratégie numérique.

Tout savoir sur la stratégie numérique

Les actualités du numérique pédagogique - enseigner avec le numérique



Mis à jour le 24 avril 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent