L'actualité d'éduscol

Trouble du déficit de l'attention : la HAS lance une consultation publique

Afin de recueillir l'avis des différents organismes, associations, professionnels et institutions concernés par les troubles du déficit de l'attention, la Haute Autorité de Santé lance une consultation publique du 5 au 31 mai. Les avis des différents acteurs seront rendus publics et transmis au groupe de travail en charge des recommandations sur ce sujet.

Trouver et transmettre des bonnes pratiques

Logo de la Haute Autorité de SantéDans le but d'élaborer un ensemble de recommandations et de bonnes pratiques, la Haute Autorité de Santé a réuni un groupe de travail où se retrouvent des associations et des professionnels de la prise en charge des enfants et adolescents présentant un trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité.

Pour participer à la consultation

Pour participer, vous pouvez vous inscrire dès à présent à l'adresse consultationpublique.sbpp@has-sante.fr 

Dès le 5 mai, une première version des recommandations sera mise en ligne sur le site de la Haute Autorité de Santé.

Les thèmes de la consultation et le but des recommandations

Les questions principales abordées dans ces recommandations sont les suivantes :

  • Comment améliorer le repérage d'un trouble déficit de l'attention/hyperactivité par le médecin de premier recours ?
  • Quel accompagnement peut être proposé à l'enfant et à sa famille ?
  • Comment assurer et coordonner le suivi de l'enfant dans une approche multidisciplinaire ?

Ces recommandations sont destinées au médecins de premier recours, en particulier les médecins généralistes et les pédiatres mais elles concernent aussi les autres professionnels de santé ainsi que d'autres acteurs de la société : professionnels de l'Education nationale, associations de famille d'enfants présentant des troubles de l'attention/hyperactivité ou des difficultés scolaires, professionnels des secteurs éducatifs, institutions publiques,...



Mis à jour le 23 avril 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent