L'actualité d'éduscol

Refondation de l'éducation prioritaire et lancement des 102 réseaux préfiguratifs REP+ Paris - Sorbonne - 9 avril 2014

Aujourd'hui se tenait à la Sorbonne le lancement des 102 réseaux préfiguratifs REP+ pour leur première journée de travail et d'échanges. Après la phase de préfiguration, la refondation de l'éducation prioritaire entrera en vigueur à la rentrée 2015 sur l'ensemble des réseaux REP et REP+

Refonder l'éducation prioritaire : une exigence de justice

Dans un esprit de continuité républicaine, le ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, Benôit Hamon, a présenté la politique, les mesures et les enjeux de la refondation de l'éducation prioritaire. L'exigence de justice est au coeur de cette refondation.

Elle vise à réduire l'effet des inégalités sociales et territoriales sur les résultats scolaires et à favoriser la réussite éducative de tous les élèves.

C'est pourquoi le périmètre des REP+ doit être cohérent avec celui de la difficulté sociale. Sur la base de cet indice et de la qualité des projets pédagogiques, les Recteurs ont identifié sur l'ensemble du territoire national les réseaux portés par les collèges et les écoles.



Mis à jour le 10 avril 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent