L'actualité d'éduscol

Les lauréats de la journée de l'innovation 2014

Jeudi dernier a eu lieu la journée de l'innovation, parmi toutes les actions retenues 8 ont été récompensées par 6 prix différents.

Jeudi dernier, 8 actions retenues pour la journée de l'innovation ont été recompensées de différents prix :

1) Le prix des parents  a été décerné au projet  « Donner du sens au collège : entrer en 6ème en douceur » du collège Manuel Azana de Montauban (Académie de Toulouse).

2) Le prix du public a récompensé  2 établissements arrivés ex-aequo avec plus de 3 500 votes :  «  L’énergie c’est la classe » ou comment responsabiliser les élèves par une pédagogie de scénarios du lycée Louis Aragon à Givors (Académie de Lyon) et « La médiation par les pairs par la communication non violente ou la gestion enrichissante des conflits » du collège Victor Hugo de Sarcelles (Académie de Versailles)

3) Le prix de la réussite éducative a été attribué au projet «  Espace créationS » du collège Jean Macé de Fontenay-sous-Bois (Académie de Créteil).

4) Le prix de la Fondation de France a récompensé un projet repéré et valorisé par des collégiens : «  Zambroculture » de l’école Henri Lapierre de Saint Louis (Académie de la Réunion).

5) « Penser en cohérence les relations Ecole famille à l’échelle d’un territoire » de la circonscription de Vichy (Académie de Clermont-Ferrand) a gagné le prix de l’engagement.

6) Le jury du prix de l’école n’a pu départager « Le temps qui passe » du collège Belle de Mai du 3ème arrondissement de Marseille (académie d'Aix-Marseille) et « Innover pour améliorer la réussite scolaire en favorisant la continuité des parcours » du collège Baretous d’Arette (Académie de Bordeaux), qui remportent tous les deux ce prix.

Si vous voulez prolonger cette journée, allez sur l'space Respire dédié à la journée de l'innovation.



Mis à jour le 31 mars 2014
Partager cet article
fermer suivant précédent