L'actualité d'éduscol

Campagne d'affichage « 119 Allô enfance en danger »

Pour faire connaître le numéro "119 Allô enfance en danger", une campagne d'affichage aura lieu dans toutes les écoles, les collèges et les lycées début novembre.

119 : un service dédié à la prévention et à la protection de l'enfance

Allo enfance en danger

Cet affichage, obligatoire dans tous les établissements et services recevant de façon habituelle des mineurs, doit faciliter l'accès du service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger, service gratuit, ouvert 24h sur 24 et 7 jours sur 7, par les enfants comme par tout adulte souhaitant faire connaître une situation.

Le site du service national d'accueil téléphonique de l'enfance en danger

Les personnels de l'éducation nationale ont une place privilégiée pour sensibiliser les élèves, repérer les enfants et adolescents en danger ou en risque de l'être, aider et orienter les parents et, le cas échéant, transmettre les informations préoccupantes ou signalements aux autorités compétentes. Ils concourent ainsi activement à la politique publique de protection de l'enfance.

Agir pour la protection de l'enfance participe de cette promotion de l'enfant comme sujet de droit. La campagne d'affichage du numéro « 119 Allô Enfance en danger » comme la journée internationale des droits de l'enfant du 20 novembre seront l'occasion de sensibiliser les élèves au dispositif de protection de l'enfance.

Plus d'informations :

Mis à jour le 19 novembre 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent