Archives événements TICE

Séminaire Ecritech3 - Écriture et technologie

5 au 6 avril 2012

Le 3e colloque ÉCRITECH les 5 et 6 avril 2012 avait pour thème : "La tablette numérique : nouvelle ardoise de l'élève ?"

Le rectorat et le SCÉREN-CRDP de l'académie de Nice ont organisé avec le soutien de la Direction générale de l'enseignement scolaire (DGESCO) et de l'Inspection générale de l'Éducation nationale (IGEN) le 3e colloque ÉCRITECH les 5 et 6 avril 2012, au pôle universitaire de Nice Saint Jean d'Angély - Université de Nice-Sophia Antipolis.

La session 2012 « ECRITECH'3 » s'inscrit dans le prolongement de la réflexion nationale sur les tablettes numériques engagée en 2011 par la DGESCO. Dans l'actualité des expérimentations des tablettes numériques ce colloque s'est intéressé :

  • aux pratiques individuelles et en réseaux des élèves ;
  • aux dispositifs pédagogiques créés et à développer en conséquence.

Le sous-directeur des programmes d'enseignement, de la formation des enseignants et du développement numérique a ouvert le colloque. Les membres du bureau des usages numériques et des ressources pédagogiques sont intervenus sur les sujets suivants :

  • Tablettes et ressources : Comment l'usage des tablettes numériques fait-il évoluer l'accès aux ressources et les modalités d'apprentissage ?
  • Tablettes et élèves à besoins éducatifs particuliers
  • Tablettes numériques, usages individuels et collectifs
Mis à jour le 04 octobre 2013
Partager cet article
fermer suivant précédent